OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Évaluer votre capacité à traiter des problèmes et à prendre les meilleures décisions.
• Améliorer la performance collective en développant des synergies entre les services.
• Entraîner vos équipes à devenir plus autonomes en réduisant leur stress.

Prérequis
Aucun (apprentissage pratique).

Pour qui ?
Dirigeants de PME.
Directeurs Financiers :
Achats.
Acheteurs.

PROGRAMME

Le but de cette formation est d’aider le responsable achats à coacher
son équipe pour entraîner la capacité collective à gérer des incidents en autonomie et améliorer la performance achats. Vous serez confronté à des incidents très proches de la vie réelle grâce à un Business Game qui pourra réunir des profils variés.

La formation est décomposée en 3 séquences qui s’appuient
largement sur le transfert de connaissances, les cas pratiques
et les questions-réponses.

Apports théoriques accompagnés
• Collecte des problèmes rencontrés par les participants.
• Identification des leviers sur les différentes fonctions
(R&D, Logistique, Qualité, Achats…).
• Méthodologie par type de levier.

Mise en pratique sur simulateur
• Construire un diagnostic à partir des données fournisseurs.
• Élaborer une stratégie qui crée des synergies entre les services.
• Inventer une méthodologie pour réaliser des arbitrages.
• Porter un jugement critique sur la survenance d’incidents.
• Justifier une décision portant sur la gestion du panel
fournisseurs, la gestion des risques, la gestion des ressources
externes et du budget.

Débriefing, recherche de pistes d’actions
• Retours d’expérience des participants.
• Suggérer des pistes d’action pour résoudre les problèmes énumérés par les participants au début de la formation.
• Serious Games, conduite du changement & leadership.

Le rôle du CFO dans la transformation des achats
• Introduction à la finance pour les achats.
• Impact du cumul des fonctions CFO : CPO.

Formation animée par
Sébastien KUHN
Consultant en Négociation Achats : Ventes

Fort d’une pratique de 15 années, il accompagne
les PME-PMI dans l’amélioration continue de leur performance achats, commerciale et industrielle.

Lieu : PARIS

Durée : 14 heures – 2 jours

Dates :

En visio :
14-15 mai 2020

En présentiel ou en visio :
1-2 octobre 2020

Tarifs :
Membres DFCG : 1 200€ HT + matériel pédagogique 200 € HT
Non-Membres : 1 450€ HT + matériel pédagogique 200 € HT

S’INSCRIRE


Votre contact :

Pascale Demazure
Tél : 01 42 27 04 13
pascaledemazure@dfcg.asso.fr