1/2 journée expert

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre les nouvelles formes de vente et de proposition de l’offre client
  • Faire évoluer le modèle économique en l’adaptant aux évolutions des marchés
  • Développer et ajuster l’architecture de valeur de l’entreprise

Prérequis
connaissance des fondamentaux en finance d’entreprise et stratégie.

Pour qui ?
Responsables comptable et financier,
Managers

PROGRAMME

Comprendre l’évolution de l’environnement actuel

  • Analyser les facteurs clés de succès et identifier les signaux faibles des marchés actuels : C to C, désintermédiation, personnalisation de l’offre, valeur d’usage,…
  • Analyser l’organisation : fonctions régaliennes et processus de mise en œuvre d’une organisation performante (les différents leviers au sein de l’entreprise)

Développer la valeur perçue par le client

  • Analyser le modèle existant vs. Attentes des clients : partage d’une méthode de révision de son modèle économique
  • Faire évoluer son équation de valeur : agir sur les différents systèmes de l’entreprise pour être plus agile et anticiper le monde de demain
  • Tirer les enseignements sur les nouvelles formes de modèles économiques

 

Plan d’action personnel :

A l’issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qu’ils souhaitent mettre en œuvre avec leurs objectifs et les critères de réussite.

Formation animée par
Jean-François MARVAUD
Consultant et ancien DAF

Spécialisé en management, leadership et conduite du changement, il a occupé des postes de direction au sein de plusieurs groupes internationaux.

Durée : 1/2 journée

Date :
En visio :
Mercredi 27 Mai 2020 de 14h00 à 18h00

Tarifs :
Membres DFCG : 350€ HT
Non-Membres : 400€ HT

S’INSCRIRE


Votre contact :

Pascale Demazure
Tél : 01 42 27 04 13
pascaledemazure@dfcg.asso.fr